"Avec 5 minutes 30, y a de la marge" - Guarn 2018
"$vous avez le potentiels n'abandonner pas" - Un gars en scrim 2018

Candidature de LotuxPunk - OverWatch [ Accepté ]

Vous souhaitez nous rejoindre ? Venez postuler !

Modérateur : Chef de guilde

LotuxPunk
Administrateur du site

Candidature de LotuxPunk - OverWatch [ Accepté ]

Message par LotuxPunk » lun. 16 oct. 2017 17:34

-Présentation IRL
Bonjour/Bonsoir !
Pour ma part c'est Clément, j'ai 19 ans (Oh mon dieu, un petit imberbe ! YES I KNOW !), je suis Belge de la province de Namur/Namen, je n'ai ni épouse, ni enfant, par contre j'ai un chien et des poissons, je ne sais pas si c'est équivalent...
Je suis étudiant en Informatique Développement à l'université de Namur, pour le moment je suis dans une année préparatoire, les joies des 20h/semaines de math :cry:
Je suis un des administrateurs du serveur 18+ ImperaCube , se focalisant exclusivement sur Minecraft. (www.imperacube.fr) et également membre actif au sein de Pink Ward qui promeut la mixité dans l'esport, pourquoi les femmes et les hommes ne sont ils pas équivalent derrière un pc ?

-Temps de jeu en moyenne actuel
Assez fluctuant , mais entre 2 à 4h par semaine (sur OW)

-Disponibilités minimum 3 soirs, sachant que la plupart des membres sont là presque chaque jours. ( si vous postulez pour le coté multigaming Fun, c'est au cas par cas. )
Mes week-end sont généralement disponible et les horaires de mon job et des cours me permettent d'être très disponible, donc pas de soucis.

-Venez vous pour le côté casual / fun ? ou plutôt pour l'aspect compétitif d'un jeu afin d'entrer dans une team fixe ?
Plutôt pour le casual, je n'ai largement pas le niveau pour prétendre quoique ce soit en team ... :3

-Décrire brièvement son avancement selon le jeu, les personnages débloqués, deck utilisé etc bref, ce que vous jouez. (sauf si une fois encore, vous postulez pour le coté multigaming)
Sur LoL comme sur OW ou sur d'autre jeux de la sorte, j'ai une tendance effroyable à jouer Support ou Tank, Ange, Lucio, Zenyata ou encore Bastion sont mes petits péchés mignons.

- Votre parcours jeu vidéoesque ! ^^
J'avais il fut un temps une chaine youtube d'une centaine d'abonnés, mais que j'ai abandonné au profit de la gestion de serveur, c'était le moment où je savais que j'aimais faire des trucs sur le pc mais je ne savais pas quoi encore, par la suite la gestion et le développement mon donné envie de commencer des études, chose qui est confirmée aujourd'hui. J'ai également été Streamer sur Pink Ward, je le suis toujours mais à temps partiel, streamant surtout des jeux indé.

-Les raisons qui vous poussent à venir chez Odd Fellows (Et comment nous avez vous connus ? ^^)
J'ai connu la guilde grâce à Myrddin, ma motivation première est d'arrêter de jouer seul à Overwatch, et d'avoir des tips et conseils (des critiques) afin de m'améliorer sans que ça ai de conséquences, d'où le côté Casual.

-Ce que vous pensez pouvoir nous apporter
De la bonne humeur Belge ? Des conseils informatiques ? Des vannes qui n'en sont pas ? Beaucoup de choses, c'est certain ! ;)

-Votre Battle tag /glyph tag / steam tag etc
BattleTag : LotuxPunk#2962
Steam : LotuxPunk ou Lotux75, je ne sais plus, mais l'un des deux sûr.

-Une blague de votre choix (mais pas de télé Z)
J'ai raconté une blague à un parisien, il a pas ris. (Ça c'est fait.)

-Optionnel : Un dessin de votre avatar en jeu, ou de votre personnage favori s'il y en à plusieurs, sous paint et réalisé en moins de 5 minutes chrono !
Image
Le PinkKnight de castleCrasher, un de mes premiers jeux sur Steam et mon avatar dans bien des jeux/site ! ;)

Bonus : Avez vous des compétences en montage vidéo, traitement d'image, stream sur twitch etc ?
J'ai Sonyvegas, j'ai CorelPaintShop & OBS, je sais m'en servir, mais comme vous l'aurez deviné, j'ai surtout des compétences en programmation et développement site web, donc je peux donner un coup de patte quand on me le demande ! ;)
LotuxPunk
Administrateur du site

Re: Candidature de LotuxPunk - OverWatch [ Accepté ]

Message par LotuxPunk » lun. 16 oct. 2017 17:39

Manithou a écrit :Bonjour et bienvenue dans notre modeste petite guilde.

Alors plusieurs choses....

As-tu vu que notre guilde était orienté vers des joueurs de la 30 aine ?
19 ans me semble vraiment très jeune....Personnellement, le feeling ne passe que très très rarement avec une personne de cet age la...

Concernant la disponibilité, 2 à 4 h par semaine me semble assez maigre. Nous avons une préférence pour les joueurs présent ^^
De plus, le week end, c'est assez light de notre coté, nous sommes beaucoup plus présent les soirs de la semaine.

Du coup, je ne sais pas trop quoi dire vis a vis de cette candidature, même si le coté "paperasse" à été fait correctement. ^^
Skybird a écrit :Gotferdom, un belge ! Welcome et bonne chance pour ta candidature !
LotuxPunk a écrit :Bonjour,
A vrai dire, je m'attendais un peu à cette réponse car moi-même je la formule lors de l'arrivée d'un -18 sur ImperaCube. Il faut savoir que ce serveur accueil bien plus que des 18+, car nous avons un honorable membre de 56 ans, poseur de cube attitré qui est venu fuir les serveur "garderies de petits merdeux poseur de TNT" (Je ne fais que citer ...)
Je ne l'ai pas précisé, mais je suis actif dans la politique communale chez moi en Belgique, je ne m'en vante pas sur le web en général, mais je suis donc entouré de personne bien plus âgées que moi et pour ma part ça ne pose aucun problème. C'est un peu ce que je recherche à vrai dire. Cependant je peux concevoir que ma présence peux déranger mes ainés qui sont sans doute venu ici pour fuir les guildes peuplant le web équivalente à des "nurseries pour boutonneux et prépubères", pour ceci je vous laisse champs libre dans la décision, je ne sais pas défendre quelque chose qui n'a pas un lien direct avec moi. Mais étant quand bien même actif dans le marché de l'emploi aussi bien dans celui des études supérieures, je suis quand même attaché à une certaine maturité dans mes échanges, ce qui m'as poussé à venir ici en premier lieu.
Par ailleurs, j'ai déjà eu l'occasion de partager quelques parties avec Skybird et plusieurs avec Myrddin, je ne pense pas que mon comportement ou ma façon d'être les ai dérangé plus que ça, voir pas du tout, encore une fois, c'est à vous de trancher.

Pour ma disponibilité, je ne parlais que pour OverWatch, elle est encore une fois fluctuante, travaillant en Intérim, je ne sais pas à l'avance comment va être ponctué ma semaine, jouant à d'autres jeux pour mon plaisir personnel, OverWatch n'a pas encore eu vraiment sa place dans mes soirées, car jouer à un jeu multi-joueurs mais seul n'est pas vraiment attractif... Ces disponibilités horaire évolueront-elle peut-être si je suis inscris dans une dynamique de joie et bonne humeur au sein de la Odd'Fellows ?

Sur ce, je vous remercie pour la prompte réponse déjà reçue et je vous laisse libre choix pour la suite !

LotuxPunk
Pilvia a écrit :Bonsoir et bienvenue sur le fofo.

Il joue Bastion, je vot' contre !

Nha plus sérieusement, j'ai ressenti les mêmes appréhensions que Mani en lisant la candidature (âge et dispo), ceci dit ton dernier post y réponds.

Bonne soirée et bonne chance pour la candidature !
Myrddin a écrit :Bonjour Lotux,

Mon avis n'a pas de poids quelconque mais je vais quand même le donner

Lotux a en effet 19 ans, il est vrai que odd fellows aurais peut être du s’appeler old fellows vu la moyenne d'age des membres, mais de mon point de vue il fait bien plus vieux que son age. Il a des discussions de vieux, une coupe de cheveux de vieux, une culture générale de vieux, des repères cinématographiques et musicaux de vieux, il regarde des séries de vieux ( genre Dr Who). En fait il est vieux avant l'age.
Sur le serveur de minecraft dont il s'occupe de la partie technique il côtoie des vieux comme moi et notre papy de 56 balais et s'entend mieux avec nous qu'avec les quelques jeunes de 25 balais.

Apres, son souhait étant plus de trouver des gens avec qui jouer à OW et non pour prétendre à jouer en team fixe ( de toute façon c'est une quiche pour l'instant !!! il est pire que moi !!), pourquoi pas.

Mais bon comme je l'ai dit au départ mon avis est biaisé puisque je le connais déjà, mais je pense qu'il bon de faire sa connaissance et que c'est une personne intéressante à rencontrer.

Allez bonne chance vieux

Mymy
Nighdog a écrit :Bonsoir et bienvenue !

je te souhaite bonne chance et qui sait peut être à bientôt dans la cours des grands !
Spamwa a écrit :Salut à toi et bienvenue sur le Fofo !

<Mode Troll : On>
Mais c'est quoi ce machin de 19 piges qui veut venir chez les vieux ???!!! oO
En plus il joue Bastion bien un truc de Kévni ça !!!
UN BELGE !!!! NAAAAAAAN !!!!!
<Mode Troll : Off>

Candidature propre, complète, et franchement, j'ai eu la même appréhension que mes homologues en lisant les premières lignes de ta candidature. Mais j'ai retrouvé une certaine "maturité" par la suite dans les propos tenu et aussi dans la réponse donnée a Mani (Mis à part quelques petites fautes qui font mal aux yeux, ou alors c'est l'âge ... ).
C'est une candidature "Casu", certes, mais 2 à 4 heures semaines, c'est vrai que ça fait pas des masses ... Et si c'est juste pour remplir un slot, je sais pas trop. La décision finale n'est pas de mon ressort, c'est le chef qui décide. P'tet au moins lui donner la "chance" de parler avec Mani ... A voir.

Dans tous les cas, GL pour ta candidature.

++ sous'l'bus.

Spamwa !
LotuxPunk a écrit :J'en suis navré ! Taper "au kilomètre" sans se relire est une tare que j'ai ! J'ai relu et corrigé deux-trois fautes en effet ... Merci !
Manithou a écrit :Après plusieurs avis vraiment mitigé au sein de la guilde, Je te propose qu'on en discute en vocal histoire de voir. Donne moi tes dispos

De mon côté je suis généralement disponible à partir de 21h
LotuxPunk a écrit :Bonjour, je suis disponible après 22h aujourd'hui, donc aucun soucis pour moi

Merci !
Manithou a écrit :Ok pour ce soir 22h. Tu recevras tes logs temporaires via mp un peu avant ^^
LotuxPunk a écrit :Aucun problème, à tantôt!
Manithou a écrit :Bonjour.

Après avoir recueilli l'ensemble des avis des membres de la guilde, nous avons décidé de mettre un terme à ta période de test.

Bienvenue dans l'équipe !
LotuxPunk a écrit :Que de bonnes nouvelles aujourd'hui! Merci beaucoup!
Nighdog a écrit :Que le bizutage commence !
Les réponses, toussa, toussa...
Répondre